COVID-19: Se protéger, c’est protéger son compatriote », David Mulumeoderhwa Mushizi,
En cette période où la pandémie du coronavirus fait le ravage sur toute la planète, des voix de sympathie et d’encouragement fusent de partout. En RDC, des leaders de toute tendance ne sont pas du reste, chacun tente d’apporter son soutien moral et/ou matériel aux siens. Ils demandent de se protéger tout en protégeant les autres.
« Se protéger contre le coronavirus, c’est protéger son compatriote », David Mulumeoderhwa Mushizi.@FCC_RDC @uncrdc @OMSRDCONGO @inrb_kinshasa @TheoKASI pic.twitter.com/zZazpZUqd0
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) April 7, 2020
Pour David Muluoderhwa Mushizi, homme d’affaire et homme politique originaire du territoire de Kabare en province du Sud-Kivu en RDC, le corona virus existe et seule l’union des forces et le respect des mesures de prévention peuvent booter dehors cet ennemi commun, qu’est le coronavirus.
« Chers compatriotes, le covid-19 est une réalité très dangereuse dont le bilan en occident et progressivement en Afrique est une preuve », rappelle David dans son message de soutien aux habitants de son Kabare natal et du Sud-Kivu.
« Je vous demande encore une fois de respecter scrupuleusement les consignes et orientations telles que fournies par les autorités à tous les niveaux », conseille-t-il.
Il demande aux autorités tant nationales que provinciales de veiller à la stricte observance des mesures d’accompagnement économique par les préposés de l’Etat en évitant que ces derniers n’en abusent.
Pour rappel en date du 06 Avril 2020, 19 nouveaux cas confirmés de coronavirus en RDC dont 18 à Kinshasa et 1 à Bukavu (non reconnu par le gouverneur), portant le total du pays à 180 et 18 décès. Au total de 9 personnes se sont remises de la maladie.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913