+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Insécurité au Sud-Kivu : Qui tue à Kabare?

1.5Kviews

L’un des malfrats qui opèrent dans différents groupement de Kabaré est tombé la nuit de Dimance18 janvier 21 dans le filet des militaires à Buhandahanda  dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu et a perdu la vie.

En pleine opération dans la zone, les voleurs ont été surpris par les militaires FARDC et l’un d’entre eux a été abattu et un autre était blessé par bales et à fini par s’est sauvé.

ce malfaiteur tué à Buhandahanda par les éléments des FARDC était un natif de Luhihi groupement voisin de Bugorhe Kavumu et de Irhambi Katana nous confirme le chef de groupement de Bugorhe qui recommande à ses administrés d’être plus vigilants.

‘’ Nous sommes descendus sur le lieu pour nous rendre compte de la situation car nous étions en train de croire que c’était une situation de justice populaire. C’était un échange des tires entre les militaires FARDC et les malfrats surpris dans leurs opérations et ont décidé d’ouvrir le feu. Cet homme qui a perdu la vie n’est pas identifié dans le Bugorhe, mais il est originaire du groupement voisin de Luhihi. Nous avons recommandé à la population d’être vigilant et surtout collaborer avec les agents de l’ordre et le militaires,’’ recommande Guylain Kalibanya chef de groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare.

Selon une correspondance réceptionnée de la société civile du milieu, l’assaillant tué avant sa mort aurait avoué être également l’auteur de la mort de Louise mama Kenedi de Katana.

’Avant de mourir, celui-ci déclare être le tueur, de Louise Mama Kenedi sous la conduite de quelques personnes habitant de Katana que nous nous réservons de dire les noms. Nous sommes déterminer qu’ils se cachent ou pas, nous allons les retrouver et nous débarrasser d’eux, ’’ peut on lire dans la correspondance signé société civile.

A en croire, la plupart des forfaits, sont commis par des enfants du terroir qui déstabilisent la quiétudes en milieu. Un appel est lacé à tous les fils de Kabare de tout mettre en œuvre pour assainir le milieu et faire de la sécurité leur cheval de Bataille.

Patrick Babwine

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp