RDC : défaut de qualité de Gastrocid suspension, l’inspection de la santé recommande d’arrêter de production
Dans sa note de service, l’inspection générale de la santé alerte sur le défaut de qualité de Gastrocid suspension 100 ml et 200 ml fabriqué par le laboratoire Arauphar production.
Faisant référence à la lettre du ministre de la santé, l’inspection générale instruit de passer à l’arrêt de la fabrication de Gastrocid suspension 100 ml et 200 ml. Dans sa correspondance, l’inspecteur général de la sante, recommande le retrait de son AMM suite au non-respect des conditions qui ont prévalu à l’octroi de celle-ci.
‘’Je vous instruis de procéder à la recherche et à la saisie de tous les lots du produit Gastrocid suspension 100 ml et 200 ml, en vue de leur destruction,’’ instruit Komba Djeko Louis André inspecteur général de la santé.
Signalons que le dossier technique du dit produit devrait être ré-visité, tel est le vœu de l’inspection générale de la santé.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913