RDC : MOLIP VK exige la libération de Vital Kamerhe
A quelques heures seulement de l’arrestation de Vital Kamerhe à la prisons centrale de Makala, des voix se lèvent pour exiger sa libération sans condition. Le Mouvement des Leaders Intellectuels Parlant de Vital Kamerhe, MOLIP, demande la libération immédiate et sans condition de l’honorable Vital Kamerhe directeur de cabinet du président de la République.
Des voix se lèvent pour exiger la libération sans conditions de @VitalKamerhe1 .@BojiAime @uncrdc pic.twitter.com/iltnkM6WDk
— JEUNES NOUS POUVONS (@JPouvons) April 9, 2020
Cette organisation affiliée à l’UNC dit suivre de près l’évolution de cette guerre qui ne dit pas son nom, planifiée avec préméditation pour enterrer politiquement Vital Kamerhe y compris toute sa base au pays. Pour MOLIP VK, la vérité finira toujours par triompher.
« MOLIP VK réitère son soutien et son indéfectible solidarité à l’honorable Vital Kamerhe le digne fils de la République Démocratique du Congo et nous sommes prêts à tout, nous ferons tout pour rendre l’impossible au possible en utilisant tous les moyens légaux », prévient Emmanuel Musafiri.
Cette structure des leaders intellectuels, demande à ses membres de rester serein et de combattre le tribalisme partout où ils sont tout à restant aux aguets pour protéger l’honneur de Kamerhe.
« Nous demandons à tous les membres de MOLIPVK partout où vous êtes au pays et dans la diaspora et à tout congolais patriote de haïr, combattre le tribalisme au pays, sans cela le pays ne sera jamais développé. Refusons que plus jamais l’honorable Vital Kamerhe, ne continuera plus à demeurer toujours victime de son humilité et son patriotisme au pays », conclue Emanuel Musafiri coordonnateur de cette organisation de droit Congolais.
MOLIP VK, regrette de voir que cette situation risque d’exposer la vie de Vital Kamerhe au coronavirus et celles de ses militants qui réclament bec et ongle sa libération.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913