Sud-Kivu: Des réfugiés Burundais en provenance de Goma pour Kavinvira (Ministre)
Les 1400 réfugiés Burundais qui étaient en cantonnement dans une parcelle à Goma viennent d’être embarqués pour le Sud-Kivu.
Ils seront en transit à Bukavu pour Kavinvira dans le territoire d’Uvira. Cette information est confirmée par le ministre provincial de l’interieur, securité, décentralisation et affaires coutumières, Lwabanji Lwasi Ngabo.
@PPIREGIONALE @FARDC_ https://t.co/8FttOb6WEn
— JEUNES NOUS POUVONS (@JPouvons) March 16, 2020
Selon notre consœur Christina Mukongoma le gouvernement du Nord Kivu va se charger de les ramener à Bukavu.
« Les Burundais ramenés à Bukavu par le gouvernement provincial du Nord-KIVU. Celui du Sud-KIVU pourra à son tour se charger de les ramener jusqu’aux frontières du Burundi », peut-on lire sur le compte twitter de Christina.
#GOMA : les Burundais ramenés à #bukavu par le gouvernement provincial du Nord-KIVU. Celui du Sud-KIVU pourra à son tour se charger de les ramener jusqu’aux frontières du #Burundi. pic.twitter.com/OjROoCPIbG
— Christina Mukongoma Malkia (@ChristinaMk9) March 16, 2020
Contacté, le ministre de l’interieur Lwabanji Lwasi Ngabo affirme que ces sujets Burundais vont accoster dans la ville de Bukavu via le port Rafiki. Il précise qu’ils seront acheminés à Kanvivira dans le Territoire d’Uvira. Ils seront rémis aux autorités Burundaises sur place, conclue le Ministre.
Patrick Babwine
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913