BUKAVU : Le maire de la ville ordonné de rendre propre la ville (Cellule de communication du gouverneur)
Les récentes pluies dans la ville de Bukavu ont causé d’énormes dégâts sur plusieurs sites, coins et recoins de la ville, chose qui n’a pas laissé indifférent Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur de terrain et homme de proximité.
Ce Jeudi 9 Janvier 2020, il a fait une itinérance dans la ville, non seulement pour se rendre compte des dégâts causés par ces pluies, mais aussi et surtout pour prendre des décisions en vue de protéger ses administrés contre d’éventuelles catastrophes naturelles qui surgiraient dans les prochains jours.
Cette visite a concerné les parties longeant les deux côtés des tronçons Industriel-Panzi UEA, Ruzizi 2, Lycée Wima, des sites qui par ailleurs étaient déjà classés comme impropres à la construction et sanctionnés par un arrêté du Gouverneur de Province.
C’est ainsi qu’au cours de cette itinérance Théo NGWABIDJE KASI, a ordonné que ces sites soient évacués avant que pire n’arrive tout en sensibilisant la population au respect des normes urbanistiques et à la citoyenneté responsable.
Il en a aussi profité pour inspecter les différents canaux d’évacuation d’eau dans la ville, à l’instar de Gahuwa et d’autres à Karhale, où il a par ailleurs exigé que des travaux de curage des dalots soient effectués.
Le Maire de Bukavu, a reçu ordre du Gouverneur d’assainir la ville et surtout de mettre fin à cette manie de jeter les ordures sur la chaussée mais aussi d’éviter d’entreposer les ordures vers Ruzizi 2, transformé en poubelles. L’autorité provinciale a également insisté sur la collaboration des cadres de base dont les chefs de quartiers et d’avenue afin de juguler le problème d’insalubrité.
Cellule de Communication
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913