+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

Beni : des citoyens congolais tués comme des animaux

601views

Nous condamnons avec fermeté  cette agression qui a été à la base de plusieurs morts, et demandons aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo de lancer des opérations de grande envergure pour neutraliser ces ennemies de la paix. Cette intervention est de la Nouvelle Société Congolaise, après une attaque des rebelles du mouvement Allied Democratic Force ADF, qui a fait état de 15 morts, plusieurs blessés, et 4 véhicules incendiés, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai 2022, dans la commune de Bulongo, à Beni au Nord-Kivu.

A en croire le coordonnateur de cette structure citoyenne, Maleki Mulala, ces assaillants  qui ont attaqué aux environs de 21 heures, ont tiré à bout portant sur des civils qui étaient dans un restaurant.

« Nous dénonçons  cette attaque qui vient de coûter la vie de nos citoyens congolais de Bulongo, nous déplorons le comportement des autorités qui ont minimisé nos alertes. Nous avons transmis aux autorités qui n’ont pas pu réagit. Nous pensons que si  elles ont pris en considération ces alertes on ne pouvait pas assister à des morts », a-t-il dit.

D’ajouter, notre source indique que, la situation demeure sombre dans cette zone car selon ce dernier, un déplacement massif des habitants vers des milieux estimés sécurisés est observé.

Eu égard à cette situation, la NSC plaide pour la mobilisation des militaires dans la région de Beni, Mambasa, Irumu ainsi que de Djugu, pour ainsi mettre la main à ces malfrats, car selon cette structure citoyenne, ces ennemies agresseurs ont des liens étroits avec les massacres des civils dans la  partie de la RDC.

Delphin kayilanda depuis Beni

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp