UVIRA : Crépitement des balles, les jeunes entrepreneurs en insécurité
Plusieurs couts des balles ont été entendus dans le quartier Kabindula, en commune de kalundu, dans la ville d’Uvira. Cette situation serait due au vol commis par les bandits à mains armées non autrement identifiés, sur avenue de la Route Mwami, dans la nuit du 19 au 20 avril 2022.
Selon le président du Bureau du Conseil urbain de la jeunesse d’Uvira, Maitre Chako Changu Ebambe, ces inciviques voulaient disperser des jeunes qui les poursuivaient après leur forfait dans le quartier Kibundila, pour avoir volé importante somme d’argent et plusieurs autres biens de valeur d’un jeune entrepreneur de ce même quartier.
A en croire toujours notre source, des jeunes braves du quartier Kabindula sont arrivés à ramasser une Malette contenant 33 050 FC, 26 téléphones des touches, 4 téléphones android, ainsi qu’une arme AK47 ayant un chargeur et 17 cartouches, qui sont remis dans les mains du lieutenant-colonel Muluta Fizi, du secteur opérationnel 2 Sud-Kivu.
Bien plus, Maitre Chako Changu Ebambe renseigne également que, les jeunes entrepreneurs ne travaillent pas en toute sécurité dans la ville d’Uvira car selon ce dernier, ils seraient la principale cible de ces ennemies de la paix
Eu égard à cette situation, le Bureau du Conseil Urbain de la jeunesse d’Uvira demande que les enquêtes soient diligentées par les autorités compétentes, afin de mettre la main sur ces malfrats pour qu’ils puissent subir la rigueur de la loi.
Maguy Bapolisi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913