Bukavu : le manque d’eau et d’électricité au campus, à la base d’une double barricade sur la RN2
Une double barricade a été observée la matinée de ce mercredi 22 septembre 2021 sur la RN2, Lycée Wima-Ciriri, en commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu. D’un côté, des étudiants au campus de l’Institut Supérieur des Techniques Médical (ISTM), ont barricadé la route à quelques mètres du centre psychiatrique SOSAM. Ceci pour dénoncer le manque d’eau et d’électricité depuis plusieurs jours au campus.
De leur côté, les conducteurs des transports en commun, ont à leur tour barricadé la route au niveau du Lycée Wima pour exprimer leur mécontentement contre la perturbation de la circulation qui leur empêche de travailler.
Ces étudiants en colère ont bloqué le passage de véhicules et motos à base des troncs d’arbres et des pierres. Ne pouvait passer que des piétons minis d’une pierre.
« Bientôt la période des examens, nous avons difficile de cuisiner, se laver c’est tout un problème parce qu’il n’y a pas d’eau ni d’électricité. Ça fait longtemps qu’on nous prive du courant de la SNE et de l’eau de la Regideso. Nous en avons marre», s’indigne une étudiante de l’ISTM.
Des conducteurs de taxis-bus et motos s’indignent de cette manière de faire des étudiants. Ces derniers estiment que ces étudiants devraient trouver une autre manière d’exprimer leurs revendications sans impacter négativement sur les activités des autres catégories de personnes.
Par Bernardin Murhabazi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913