Sud-Kivu : Un marasme au sein de l’UDPS Tshisekedi, la ligue de jeunes/fédération de Bukavu réagit
La ligue de jeunes du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Tshisekedi), fédération de Bukavu, réagit aux rassemblements organisés par quelques jeunes membres de cette famille politique au niveau. Dans une déclaration rendue publique ce mardi 18 aout 2021, par le vice-président de la ligue des jeunes, Fédération de Bukavu, l’Ingénieur Christian Songolo Wa Songolo, condamne ces actes qu’il qualifie d’illégaux. Ce responsable de la ligue des jeunes pense que, certains membres qui créent de perturbations n’ont pas qualité ni mandat du fait qu’ils exercaient déjà dans d’autres structures.
Lire la déclaration en intégralité : DECLARATION POLITIQUE LIGUE DE JEUNES
Cette nouvelle branche de la jeunesse s’insurge contre la gestion de leur hiérarchie. Ces derniers ignoreraient l’autorité de leur président national de l’UDPS, pourtant nommée par le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi.
« C’est avec étonnement que la Ligue des jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI Fédération de Bukavu, a suivi par la voie des ondes et les réseaux sociaux, une soi-disant déclaration au nom de la Ligue des jeunes ce Lundi 16/08/2021 pourtant faite sans consultation préalable des autorités établies et tendant ainsi à envenimer les relations entre les autorités politico administratives provinciales et l’Exécutif provincial du Parti », peut-on lire dans cette
Les déclarants disent réiterer leur franche collaboration avec le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi et l’union sacrée en province. Ils promettent de se prononcer sur cette question incessament.
Signalons que le bureau de la fédération provinciale du Sud-Kivu serait sous l’occupation de ces jeunes opposants.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913