Bukavu : Le gouverneur Théo Ngwabidje, insouciant de la réparation du robot roulage au Feu-Rouge
Percuté depuis environ une année, le robot roulage installé à la place Feu-rouge sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, en commune d’Ibanda, ville de Bukavu, reste abandonné par l’autorité provinciale. Selon un constat fait par un reporter de Deboutrdc.net le samedi 14 août 2021, l’absence de cet outil qui contribue à la lutte contre les embouteillages et les accidents, se fait beaucoup remarquer.
Au rond-point Feu-Rouge, il est 9 heures, la circulation routière se régule par elle-même. Couverte par une bâche, une partie du robot roulage cassé au milieu du rond-point. Un policier de la circulation routière debout devant la moitié de cet engin, dirige la circulation selon qu’il le peut. Certains conducteurs des véhicules et motocyclistes se débrouillent pour respecter les règles de circulation. Suite à l’embouteillage, d’autres motocyclistes dévient la route et cherchent chemin au trottoir.
Lire aussi : Bukavu : Remplacement du robot roulage du feu-rouge, Ngwabidje a-t-il menti?
Face à ce désordre qui s’observe à cette place publique par manque de cet outil de signalisation, chacun des conducteurs veut passer le premier et cela crée de l’embouteillage, et parfois même des accidents.
Apparemment il y a aucun technicien en RDC si pas à #Bukavu pour réparer cet outil #feux_de_signalisation en panne depuis environ 5 mois! un article à lire sur @DEBOUTRDC2 @TheoKASI @Ensapu1 @ClaudeNyamugabo pic.twitter.com/dOzEOsqAxR
— Bernardin Murhabazi Matabaro (@BernardinMurha1) February 2, 2021
Les habitants de la ville de Bukavu et plusieurs structures citoyennes ont longtemps décrié cette situation qui jusque-là, reste sans suite favorable.
Pour rappel, dans un tweet, Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu, avait rassuré que ce robot roulage sera remplacé.
Lire aussi: BUKAVU : La réparation du robot Roulage au Feu-Rouge, un sujet stérile
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913