Kabare : Une fillette de 6 ans tuée par machette. Son bourreau, un jeune admis dans une chambre de prières à Miti
Un jeune garçon vient de tuer une fillette de 6 ans à l’aide d’une machette. Le bandit a été maîtrisé par la population après son forfait. Ce garçon était dans une chambre de prière de fortune. Cet acte s’est passé dans le village Cibinda dans le groument de Miti territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon la société civile de Kabare qui nous livre l’information, la chambre de prière vient d’être brûlée par la population en colère.
« La Société civile du Territoire de Kabare regrette et condamne avec force l’assassinat d’une fille mineur de six ans qui répondait au nom de Kabika NAMEGABE du Village CIBINDA en groupement de Miti. Cette fille vient d’être assassinée par Un Jeune connu sous le nom d’ELIYA d’une tête froide à l’aide d’une machette, ebergé dans la chambre de prière du MUJAKAZI connue sous le nom de NJERINA KADERHA Résident dans le même village de CIBINDA », confirme Emmanuel Bengehya président de la société civile de Kabare.
Signalons qu’il y a plus d’une année que la société civile de Kabare alerte les Autorités Territoriales et Provinciales ainsi que les services des sécurités sur la réouverture des chambres des prières et des maisons de tolérance dans certains groupements du Territoire de Kabare. Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées à cause de ces Bajakazi et Bajalume ou faux prophètes qui trompent les gens et utilisent les magies.
« La société civile de Kabare demande la fermeture sans délai de la chambre de prière du Majakazi NJERINA KADERHA et d’autres se trouvant sur le territoire de Kabare, qui seraient entrain de recevoir les malades en provenance des territoires de walungu, Kalehe, Uvira,…. et dans la ville de Bukavu. Cette Chambre de prière vient d’être brûlée par la population en colère », conclut Emmanuel.
Note :
Mujakazi : Une femme responsable d’une chambre de prière. Elle prie pour des gens et leur explique la source de leurs difficultés. Souvent elles mentent, ce qui crée des conflits dans la communauté.
Mujalume : Un responsable d’une chambre de prière homme qui fait les mêmes choses que le Mujakazi.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913