BUKAVU : Croissance PEACE, au côté des autorités Congolaises pour contribuer à la mise sur pied de l’agence de l’innovation du Kivu au travers KivuTech
L’organisation Kivu Tech œuvrant dans le numérique au Kivu reçoit en date du 4 au 7 février 2021 l’ONG internationale Croissance PAECE, qui vient mettre sur pied une agence de l’innovation du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo en collaboration avec son partenaire KivuTech.
« A l’innovation du gouverneur de la province du Sud-Kivu et de l’initiateur du projet, Ludovic Emanuely, président de l’ONG croissance PEACE se réjouit de l’honneur qui lui est fait de pouvoir contribuer à la mise sur pied de cette initiative qui incarne l’action citoyenne et solidaire. L’Afrique subit trop les innovations des autres peuples et se voit ainsi dans l’impossibilité de maitriser son avenir, » a-t-il dénoncé Emanuely président de l’ONG croissance PEACE.
A notre source d’ajouter ‘’ pour pouvoir agir sur son propre destin, le continent dans sa grande diversité, devrait innover pour lui-même, afin d’acquérir une maitrise de son évolution, pour ses propres besoins. Ce le souhait de tous les africains qu’ils soient politiciens, dirigeants d’entreprises, membre de la société civile…’’renchérit Emanuely.
Dans leur communiqué de presse, Croissance PEACE promet de mettre à la disposition des jeunes entrepreneurs du Kivu à travers KivuTech (parrainé par le Gouvernement provincial du Sud-Kivu) une réserve croissance PEACE pour les développements, une riche communauté de talents et des compétences pour servir l’innovation africaine.
‘’Les jeunes congolais incubés par KivuTech ont des projets et des très bons mais se trouvent dans l’incapacité de les réaliser faute des moyens suffisant. C’est ainsi que suite à la demande formulée par l’Incubateur KivuTech pour trouver des fonds qui serviront à financer ces projets innovants des jeunes, l’organisation Croissance PEACE vient appuyer cet incubateur. Ce projet cadre avec la mission de KivuTech visant à valoriser, encourager, accompagner et soutenir les projets entrepreuneuriales au Kivu(Nord et Sud-Kivu), ’’ précise le responsable de KivuTech
Patrick Bawine
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913