+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

SUD-KIVU: Purusi sera-t-il encore humilié ?

1.04Kviews

‘’Ces chinois ne seront-ils pas expulsés encore par les dictats de Kinshasa ?  Cette arrestation, n’est-elle pas une opportunité pour Purusi et ses disciples de bien coopérer cette fois?  Purusi ne sera-t-il pas humilié encore ?  », s’interrogent les internautes. 

Dans la soirée de ce Samedi 4 Janvier 2025, le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi et son équipe ont mis la main sur une autre équipe de 3 Chinois impliqués dans l’exploitation illégale des minerais au Sud-Kivu à l’Est de la RDC. Selon le gouverneur et sa commission, ces sujets Chinois avaient sur eux, une somme d’argent équivalent à  800 mille dollars Américain et 10 Lingots d’Or.

Comme décrié par ce professeur d’université dès son investiture, le pillage des ressources naturelles est réel dans la province du Sud-Kivu. Selon la société civile,  »cette mafia est entretenue par certains membres de la famille présidentielle en complicité avec les étranger ».

Lire aussi: INTERVIEW EXCLUSIVE : Entre le Gouverneur Purusi et le président Felix, l’un d’eux nous trompe ‘’Me Nene Bintu’’

Pour rappel, ce nouveau feuilleton vient de se déclencher après une récente expulsion des 13 autres Chinois impliqués aussi dans l’exploitation illégale des minerais à Walungu dans la même province. Mis en détention par le gouvernement provincial, ils ont été libérés par la Direction Générale de Migration sans l’autorisation ni information au gouverneur. Les autorités à tous les niveaux sont muettes jusqu’aujourd’hui par rapport à ce dossier clos miraculeusement.

Cette nouvelle arrestation suscite des questions et des doutes. Qu’à cela ne tienne, tout le monde ne peut qu’attendre la suite et voir s’il y aura des résultats différent de la première expérience honteuse.

Amisi Musada Emérite

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp