dimanche, avril 13, 2025
Actualité

Sud-Kivu : La ville d’Uvira est sous contrôle des FARDC et alliés

358views

La ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu en RDC est actuellement calme et sous contrôle des FARDC et des Wazalendo. Les militaires qui occasionnaient l’insécurité ont été anéantis, selon le témoignage d’un habitat de Kimanga.

« Je suis à Uvira maintenant. La situation est calme. Les militaires qui semaient la terreur ont été anéantis. Dix ont été tués. Les militaires qui occupent la ville ont promis à tous les délinquants qu’ils seront tués s’ils s’adonnent à des actes barbares », témoignent Assumani K.

Pour rappel, toute la plaine de la Ruzizi est sous contrôle des FARDC, l’armée Burundaise et des Wazalendo.

Actuellement, seul le groupement de Kashenyi/ Kamanyola est sous contrôle des M23 sous le lead de l’armée rwandaise, selon les autorités congolaises.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 812 172 933

.