RDC: Une nouvelle bâtisse incomplète qui coûte 4 millions USD à Bukavu, qu’en savez-vous?
Attendu depuis 5 ans environs, enfin ce nouveau bâtiment qui va abriter les services douaniers de la RDC à la frontière unique de Ruzizi II, est presque prêt. Cette frontière sépare la ville de Bukavu en RDC à la région de Cyimbogo au Rwanda sur la Rivière Ruzizi.
L’immeuble est finalisé mais non équipé à l’intérieur pourtant la date inaugurale est très attendue pour bientôt. Ce poste frontalier à arrêt unique est constitué de 93 pièces au total dont, des toilettes, bureaux et différentes salles pour ne citer que cela. L’immeuble a une largeur de 15 mètres, 18 mètre de longueur et 12 mètres de hauteur.
Selon un ingénieur rencontré sur place lors d’un état de lieu, ce projet a été financé à une hauteur de 4 million de Dollars Américains, par l’Union Européenne à travers l’entremise de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Signalons que ce projet a été exécuté par la Société Youngjin de la Corée du Sud et Sirag Nigeri, Tradmark Africa comme maître d’ouvrage et Architecte Desin a jouée le rôle maitre d’œuvre.
Le Bâtiment a été remis entre les mains de l’Etat Congolais et tous les consternés n’attendent qu’une date inaugurale.
Amisi Musada Emérite
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913