‘’Je n’ai pas dit qu’il y aura arrêt total de toute la centrale. Non ! Il y aura juste des petites perturbations intempestives du courant durant 15 jours suite à l’entretien de l’une de nos 4 machines se trouvant à la centrale Ruzizi 1er. Nous n’avons qu’un déficit de 7Méga Watt seulement. Une partie de 20 MW restera fonctionnel ’’ affirme Jovy Mulemangabo, directeur régional de la Société Nationale d’Electricité/ SNEL.
La crainte, le doute et paniques s’observent dans la ville de Bukavu depuis la publication d’un communiqué signé par la direction régionale de la ‘’SNEL’’. A travers ce document qui semble être mal interprété, cette société a annoncé l’indisponibilité du courant électrique à partir du Samedi 20 Juillet jusqu’au Dimanche 4 Août 2024. Plusieurs pensaient qu’il s’agit d’un délestage total sur la ville, heureusement le signataire du communique est revenu éclaircir la lanterne.
Le Directeur régional de la SNEL au Sud-Kivu promet son engagement pour améliorer la qualité de service de son entreprise et appelle la population à l’apaisement.
‘’Nous demandons à la population de ne pas paniquer par rapport à la coupure momentanée du courant électrique. Que nos clients soient apaisés. La SNEL est décidée de servir sa clientèle en améliorant la qualité de ses services. Voilà pourquoi nous sommes obligés d’entretenir l’outil de production pour que dans les jours avenir nous ne nous butons aux difficultés en approvisionnement de l’énergie électrique’’ promet Jovy Mulemangabo.
Pour votre gouverne, l’arrêt du groupe TURBO-ALTENATEUR N° IV de la Centrale hydroélectrique de Ruzizi 1er, ne va pas plonger Bukavu et ses environs dans le noir bien que les perturbations demeurent prévisibles.
La #SNEL annonce la coupure du courant électrique durant 15 jours dans les villes de Bukavu, Goma et ses environs pour des raisons technique. @DEBOUTRDC2 @PPIREGIONALE @GouvSudkivu @NabozBalegamire @JustinNkumbarhi pic.twitter.com/j3o8GN0MLT
— EMERITE AMISI MUSADA (@AmisiMusada) July 19, 2024
La rédaction
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913