RDC : Ce long voyage de 16 rhinocéros blancs vers le parc de Garamba
16 rhinocéros blancs du Sud, en provenance d’Afrique du Sud, ont été transférés en toute sécurité dans le parc national de la Garamba le 9 juin 2023. Il était l’espèce emblématique et endémique du parc de Garamba avant sa disparition en 2006 à la suite du braconnage, confirme l’Institut congolais pour la conservation de la nature(ICCN).
Cette initiative vise à restaurer la richesse complète du complexe de la Garamba après que le dernier rhinocéros blanc a été victime du braconnage en 2006, affirme le service vétérinaire du parc, selon nos confrères de la radio Okapi.
Les seize rhinocéros blancs proviennent d’une réserve privée du Kwazulu Natal en Afrique du Sud.
Ce projet financé par @BarrickGold vise à restaurer la richesse complète du complexe de la Garamba. « Une manière de contribuer à l’économie de la flore et de la faune en RDC ».©️ Frank Weitzer pic.twitter.com/Vog5Qq1Bp9
— Cynthia Bashizi N. (@cynthiabash) June 10, 2023
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913