TSHOPO : l’infiltration des ADF à Kisangani
Nous soupçonnons une infiltration des rebelles du mouvement Allied Democratic Force à Kisangani dans la province de la Tshopo. Ce message qui est lancé le lundi 23 mai 2022, est du gouverneur intérimaire de ladite province, Maurice Abibu Sakapela.
Selon cette autorité provinciale de la Tshopo, ces ennemis de la paix seraient venus de l’Ituri.
« Les services attitrés ont sonné une alerte qu’il aurait des infiltrations des rebelles ADF à Kisangani. Avec la fuite massive des déplacés de l’Ituri qui prennent pratiquement d’assaut la forêt de Bafwasende, on signalerait même la présence de quelques éléments dans la ville de Kisangani », renseigne-t-il.
D’ajouter, notre source informe néanmoins qu’un ordre opérationnel est en cours d’exécution pour chercher ces éléments.
Tout en appelant la population de Kisangani à s’approprier de l’opération’‘Yebela Voisin ‘‘, Maurice Abibu Sakapela demande, à toute la communauté congolaise en général et d’une manière particulière ladite population de s’impliquer dans cette affaire pour arrêter ces malfrats afin qu’ils puissent répondre de leurs actes.
Delphin Kayilanda depuis Béni
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913