Royaume Uni: La reine Elizabeth II n’est plus
Née le 21 avril 1926 à Londres au Royaume Uni, Elizabeth Alexandra Mary, reine du Royaume Uni et de 14 autres pays souverains dont le Canada, est morte ce 08 septembre 2022, en Ecosse.
Agée de 96 ans, Elizabeth II a régné pendant septante ans et sept mois, soit du 6 février 1952 au 08 septembre 2022. Son règne est donc le plus long de tous les monarques de l’histoire britannique.
Ci-dessous une de ses célèbres citations:
« Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n’acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d’autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur ».
A présent dans les réseaux sociaux, les messages de condoléance et de soutien à la famille et au Royaume Uni ainsi que ceux en mémoire de la reine fusent de partout. Sur sa page Twitter, le Président de la République française, Emmanuel Macron, s’est exprimé en anglais et a témoigné que Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique pendant plus de 70 ans. Macron se souvient d’elle comme « une amie de la France, d’une reine au grand cœur qui a laissé une empreinte durable sur son pays et son siècle« .
Her Majesty Queen Elizabeth II embodied the British nation’s continuity and unity for over 70 years. I remember her as a friend of France, a kind-hearted queen who has left a lasting impression on her country and her century.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 8, 2022
Son fils, le Prince Charles, âgé de 73 ans, lui succède. Dans ses premiers mots, le nouveau roi salue « une souveraine chérie et une mère bien aimée ».
Ahana Bryan
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913