RDC : Vital Kamerhe acquité par la Cour d’Appel
Vital Kamerhe, ancien Directeur de cabinet du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient d’être acquitté ce jeudi 23 juin 2022 par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, selon une source proche de ses conseils.
Poursuivi pour corruption et détournement de fonds dans le procès de l’affaire des maisons préfabriquées dans le cadre du programme de 100 jours du Président Felix Tshisekedi, Kamerhe est acquitté pour « absences des preuves ».
La source précise que tous les autres condamnés dans la même affaire sont acquittés.
Le 16 juin 2022, la Cour d’Appel avait reporté le prononcé de ce jugement car « certains éléments du dossier nécessitaient un examen approfondi pour rendre une justice qui soit juste ».
Lire aussi: RDC : Affaire Vital Kamerhe, le prononcé du jugement est reporté à 5 jours
Ahana Bryan
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913