RDC : Journée ville morte, Adrien Zawadi satisfait et remercie les habitants du Sud-Kivu
Certains habitants de la ville de Bukavu et de 8 territoires que compte la province du Sud-Kivu ont observé une journée ville et province mortes ce mardi 1er Mars. Cette initiative a été prise par la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu à travers son Bureau de Coordination Provinciale. L’objectif de cet appel était de s’opposer à la gouvernance de Théo Ngwabidje et exiger sa démission immédiate et sans condition. Le président du bureau de coordination de la société civile, Adrien Zawadi remercie les habitants du Sud-Kivu pour leur courage et leur sens de maturité face à la gouvernance chaotique de Theo Kasi.
Lire aussi: Sud-Kivu : Journée ville morte, Ngwabidje tombe dans son piège
Votre média vous propose intégralité de son message :
Le Peuple gagne et gagnera toujours
Cher (è)s compatriotes,
Ce Mardi 1er Mars, la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu à travers son Bureau de Coordination Provinciale a appelé à une « Province morte » pour s’opposer à la gouvernance de Théo Ngwabidje et exiger sa démission immédiate et sans condition.
Depuis le matin, vous avez prouvé votre bravoure en défiant ceux qui ont voulu à tout prix vous intimider et vous demander de ne pas répondre à cet appel citoyen*.
Vous avez prouvé à la face du monde que le Sud-Kivu a pris conscience de sa situation et qu’il veut à tout prix s’en sortir. Vous êtes restés chez-vous.
A partir de Bukavu (Chef-lieu) de la Province en passant par toutes les villes (Uvira, Baraka, Kamituga) et tous les territoires (Idjwi, Walungu, Kalehe, Kabare, Uvira, Fizi, Mwenga, Shabunda), la population a répondu brillamment à cet appel pathétique de s’opposer à un pouvoir provincial dont le seul but est de garder le peuple dans la misère par la mauvaise gouvernance.
A vous, notre peuple, nous vous disons MERCI.
Cher (è)s compatriotes,
La Société Civile Forces Vives dit MERCI à toutes ses organisations membres, à toutes ces personnes éprises de vérité, de justice et de bonne gouvernance qui veulent voir cette province pleine des potentialités se développer à l’instar du Nord-Kivu.
Merci à toutes les faitières sœurs (spécialement à Uvira et Fizi) qui se sont jointes à nous et qui, malgré vents et marrées n’ont pas baissé les bras. Nous pensons spécialement à la Nouvelle Société Civile Congolaise du Sud Sud-Kivu.
Comment ne pas remercier des personnalités et organisations politiques, des professeurs et autres acteurs qui se sont joints à nous pour éveiller la conscience du peuple. Nous ne serons plus passifs face à la gouvernance de notre province.
Cher (è)s compatriotes,
Nous pensons également aux Médias. Nombreux jouent un rôle important et majeur dans l’éducation et la mobilisation des masses. Le peuple vous voit, vous entend et vous connait. Soyez plus du côté de ceux qui subissent l’histoire que du côté de ceux qui font l’histoire.
Pour la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu
Adrien Zawadi
Président du Bureau de Coordination
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913