NORD-KIVU : Le projet de stabilisation à l’Est de la RD Congo vulgarisé à Goma par le fond social de la république
Après financement de 45.000.000 de dollars américains par la banque Mondiale auprès de l’établissement public de la RDC Fond Social, dans le cadre de la réalisation de la deuxième phase de son projet de stabilisation à l’Est de la République Démocratique du Congo, son coordonnateur national, Ruphin Bailongi vulgarise ledit projet dans la province du Nord-Kivu ce samedi 12 février 2022.
Selon les propos du coordonnateur national du Fond Social de la République, Ruphin Bailongi, ce projet qui, à sa première phase avait pour objectif la construction des infrastructures socioéconomiques de base dans les secteurs de l’éducation, de santé et de l’addiction d’eau, et cela dans certains groupement ciblés, continue dans sa deuxième phase dans toutes les provinces de la RDC. Il renseigne que, pour le moment le projet vient d’être vulgarisé dans la province du Nord-Kivu.
« Je me trouve au Nord-Kivu aujourd’hui précisément à Goma, dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC, et comme l’autorité provinciale a signé l’arrêté portant la mise en place du conseil consultatif provincial, il était important que nous puissions vulgariser d’avantage le projet et surtout insister sur le rôle des uns et des autres, surtout les membres du comité parce que c’est un espace de dialogue, un espace de concertation, espace d’approbation ainsi qu’un espace de coordination. Donc il est important que chacun comprenne son rôle pour pouvoir accompagner le fond social dans la mise en œuvre de cette phase du projet pour la stabilisation », a-t-il fait savoir
D’ajouter, le coordonnateur de cet établissement public, indique que l’objectif du projet à sa deuxième phase est d’effectuer les travaux de haute intensité pour appuyer les populations vulnérables mais aussi de promouvoir la création de l’emploi dans les milieux urbains de la province du Nord-Kivu précisément dans la ville de Goma, Beni et Butembo et ne prendra que sur une durée de 4 ans, soit de 2022à 2026.
Par ailleurs le coordonnateur national de Fond Social de la République promet les résultats positifs, car selon ce dernier toute l’équipe de cet établissement public est mobilisée afin de fournir un travail appréciable aux yeux des citoyens congolais.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913