MANIEMA : une campagne des consultations spécialisées gratuites lancée pour l’intérêt des femmes
Ce jeudi 05 mai 2022, le Centre Hospitalier Lumbulumbu œuvrant à Kindu dans la province du Maniema en République Démocratique du Congo, vient de lancer une campagne des consultations spécialisées gratuites. Cela, dans le but d’aider les femmes souffrantes des pathologies gynécologiques à connaitre leur état de santé afin de se faire soigner par des personnels qualifiés et à moindre coûts.
Cette campagne qui va prendre une durée d’un mois, est lancée dans le cadre de donner à des femmes qui souffrent déjà des différentes pathologies gynécologiques, la possibilité de retrouver leur bonne santé.
Selon le Docteur du Centre Hospitalier Lumbulumbu, Mbumbu Mulaila, plusieurs femmes qui se font soignées par des charlatans par manque d’argent de consultation trouvent la mort à cause des soins inappropriés.
« Nous avons constaté qu’il ya des femmes qui ont des problèmes gynécologiques comme par exemple la libido, l’infertilité primaire et secondaire et autres, mais qui ont du mal à se faire soigner parce qu’elles ne savent pas réellement de quoi elles souffrent. C’est cette raison qui a poussé la direction de l’hôpital à organiser une campagne de consultation gratuite afin que ces dernières puissent avoir accès à l’hôpital moyennant zéro francs, ainsi que bénéficier de consultation de qualité faite par des personnels qualifiés », a-t-il fait savoir.
D’ajouter, notre source renseigne qu’au-delà des consultations gratuites, les femmes concernées bénéficieront également des soins de qualité à un cout plus bas. Ce dernier indique aussi que, cette structure sanitaire qui ne saura pas pris en charge la totalité des soins de toutes les malades aura à minoré les frais de traitement selon les types des maladies.
Il sied de signaler que ladite campagne prendra fin le 02 juin 2022.
Maguy Bapolisi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913