KASAI-CENTRAL : pour une représentativité des jeunes aux instances de prise des décisions, le Conseil de la Jeunesse de Kananga lance la campagne ma voix compte
Dans le but de faire entendre la voix de la jeunesse en République Démocratique du Congo en général, et dans province du kasai central en particulier, le Conseil Provincial de la Jeunesse de Kananga a lancé la campagne ma voix compte, le mardi 12 avril 2022.
C’est dans le cadre non seulement de rappeler les jeunes leurs rôles au sein de toute la communauté congolaise, mais aussi de demander aux autorités de la RDC, ainsi que celles du Kasai central d’accorder aux jeunes les postes de prise des décisions pour un Congo prospère, que cette campagne vient d’être lancée.
Selon le président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kananga, Peter Bakandoa, environs 100.000 jeunes sont ciblés au Kananga, et ces dernières doivent sensibiliser les autres, dans le but de rependre la voix de la jeunesse en RDC en général, et dans cette province en particulier.
« Vous savez qu’au kasai central et en République Démocratique du Congo, la jeunesse constitue 60 % de la population, sa participation aux instances de prise des décisions pose trop des problèmes, les jeunes sont oubliés et abandonnés. On tend la main vers la jeunesse, que quand il ya des manipulations politiciennes, raison pour laquelle nous avons jugé bon de lancer cette campagne pour remettre les jeunes à la raison, et arriver à voir ces derniers dans la gouvernance de notre pays », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter, ce dernier renseigne que, la formation des jeunes sur différentes thématiques parmi lesquelles, la question entrepreneuriale, les violences sexuelles basées sur le genre, la vaccination contre covid et beaucoup d’autres sont citées, sera une grande arme pour atteindre ses objectifs.
Signalons que dans le cadre de ladite campagne, le Conseil Provincial de la Jeunesse du Kananga, compte non seulement organiser des conférences, mais aussi mener des plaidoyers auprès des autorités de cette province.
Maguy Bapolisi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913