Ituri : Les FARDC neutralisent 18 ADF à Mambasa
Au total 18 miliciens de la milice CODECO ont été neutralisés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique FADC, dans le village Aruda en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
Cette information est du porte-parole de l’armée congolaise en Ituri le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi. Il l’a fait savoir à la presse le mercredi 02 mars 2022.
« 18 miliciens CODECO dont 3 commandants de Ndalo neutralisés, plusieurs effets militaires récupérés des mains de ces hors la loi. C’est le bilan des affrontements qui ont opposé les forces armées de la RDC aux miliciens CODECO à Aruda dans le territoire de Djugu, le 28 février 2022. Ceci, après une tentative d’attaque sur une position de l’armée à Amé, repoussée farouchement par les forces loyalistes. Au nom du gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo appelle la population à soutenir les opérations de traque des groupes armés, en cours en Ituri », précise Jules Ngongo.
Cet officier militaire rappelle que plusieurs points décisifs des ADF ont été bombardés par les forces mutualisées FARDC-UPDF en territoire d’Irumu, le même lundi 28 février.
#Ituri: Au total 18 miliciens de la milice CODECO ont été neutralisés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique FADC, dans le village Aruda en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.@FARDC_off @UPDFspokespersn pic.twitter.com/ijE7MQJI01
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) March 4, 2022
Il souhaite un appui de la population locale pour que prenne fin cette situation d’insécurité.
Par Delphin Kayilanda
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913