ITURI : Deux morts, bilan provisoire de l’attaque des rebelles ADF à Makiki
Une nouvelle attaque des Forces Démocratiques et Alliées ADF fait état d’un bilan de deux morts à Makiki en territoire de Mambasa dans la province d’Ituri, une province sous Etat de siège. Cette attaque qui a eu lieu le mercredi 16 février 2022 s’est soldé des morts et plusieurs biens incendiés dont 4 maisons d’habitation et deux motos.
Selon une source anonyme, le mercredi 16 février 2022 les rebelles ADF ont attaqué le village Makiki et ont pris plaisir à tirer sur des paisibles citoyens faisant un bilan sanglant de deux morts. Notre source renseigne également que quatre maisons et deux motos ont été incendiées par ces inciviques.
Notre source signale en outre que, cette situation a créé un déplacement massif des habitants du village Makiki vers des milieux estimés sécurisés.
Delphin kayilanda
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913