Goma : Comment une femme a pu kidnapper 12 enfants ?
Le kidnapping ne veut pas dire son dernier mot dans la ville touristique de Goma en Province du Nord Kivu dans la partie Est de la république démocratique du Congo
Le cas le plus récent est celui d’une femme arrêtée mardi 04 mars 2022 dans le marché de Kituku au quartier Ndosho dans la ville de Goma pendant qu’elle se faisait accompagné des douze enfants dont les plus âgés à 7 ans.
Ces enfants en sexe confondus, ne lui appartenant pas seraient pris en otage par cette dernière pour une destination inconnue.
Un cadre du groupe de pression Véranda Mutsanga Patrick Ricky Paluku qui livre la nouvelle indique l’un de ces enfants était décédé et enterré par cette femme tel qu’ont fait savoir ses otages.
Jusqu’à maintenant l’identité de la dame n’est pas connue.
Toute fois l’on signale qu’elle a subi des coups lui infligés par les habitants qui voulaient se rendre justice sur place dans le marché de Kituku.
Elle a été sauvée de justesse par la police nationale congolaise qui a vite intervenue après qu’elle a été alerté.
Cette dernière est détenue à la police nationale congolaise commissariat urbain de Goma pour instruction de son dossier.
Quant aux enfants, ils sont entre les mains de services de sécurité en attendant l’arrivée des membres de la famille de chacun pour qu’il soit remis dans sa famille respective.
Patrick Ricky Paluku demande aux parents d’être trop vigilants et de passer au bureau de la police commissariat urbain de Goma pour voir si les leurs ne sont pas parmi ces derniers.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913