BUKAVU : une semaine sans transports en communs, si les routes ne sont pas réhabilitées
Les chauffeurs qui œuvrent dans le domaine du transport en commun dans la ville de Bukavu se sont décidés de ne plus travailler, dans la journée de ce mardi 24 mai 2022. Cette décision qui est prise en concertation avec le Bureau Urbain de la Société Civile Forces vives de Bukavu, avait pour objectif d’exiger la réhabilitation des tronçons routiers qui sont dans un état de délabrement très avancé dans ladite ville.
Le manque des transports en commun a été observé sur tous les tronçons routiers de la ville de Bukavu. Seuls les véhicules privés et motos circulaient dans la ville. Le président du Bureau Urbain de la Société Civile Forces Vives de Bukavu, Jackson Kalimba, promet de passer à des actions de grande envergure si la solution n’est pas trouvée dans un bref délai.
D’ajouter, ce président de cette structure citoyenne fait savoir que, le mauvais état des routes serait à la base des plusieurs phénomènes, y compris l’insécurité, raison pour laquelle selon Jackson Kalimba, ladite décision a été prise pour demander aux autorités compétentes de faire leur travail.
« Nous nous sommes dit qu’il est temps de mettre fin aux théorie de spéculation des promesses et donner la place aux actions. si rien n’est fait dans un bref délais nous allons sensibiliser les transporteurs au niveau de la ville et d’autres collègues de la province du Sud-Kivu pour lancer une semaine de la cessation fiscal et une semaine sans transports en communs dans la ville de Bukavu pour demander la contrepartie de taxes que nous payons », a-il-dit.
Il sied de signaler que, ce dernier rappelle aux autorités non seulement de prendre conscience de leurs responsabilités mais aussi de respecter leurs engagements envers sa population.
Maguy Bapolisi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913