BENI : Des victimes des guerres participent à l’ENAFEP
Après le report de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaire ENAFEP, qui était prévu initialement pour le 24 au 25 juin 2022, c’est ce mardi 05 juillet que les écoliers finalistes ont débuté cette épreuve qui va durer deux jours. Le go a été donné par le ministre national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique EPST, Tonny Mwamba, dans la ville de Kisangani.
À Kasindi, poste frontalier avec l’Ouganda neuf centres de passation de ces épreuves ont été retenus. Le lancement officiel a eu lieu à l’école primaire WEMA par le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, Cette autorité locale a appelé les apprenants à briser la peur tout en le souhaitant succès.
Parmi ces écoliers figure un bon nombre des enfants déplacés de guerre venus de milieu en proie à l’insécurité notamment Bulongo ,Masambo, et Kizumbura Depuis la cité frontalière de kasindi.
Ghislain Mbakulirahi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913