BENI : des jeunes du quartier Cité Belge dans la rue
3 jours après la condamnation de 13 militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement LUCHA par l’Auditorat Militaire de Garnison de la ville de Beni , dans la province du Nord-Kivu, des jeunes de cette partie de l’Est de la République Démocratique Congo, manifestent leur indignation en barricadant la route principale de la ville de Beni, dans la matinée de ce lundi 04 mars 2022.
Ces 13 militants arrêtés, auraient été condamné pour avoir décrié les massacres des civiles dans ladite zone.
Selon un constat fait par deboutrdc.net dans la ville de Béni, les jeunes en colère qui plaident pour la libération de ses camarades, sont du quartier Cité Belge, dans la commune de Bungulu. Ces derniers se disent très fâchés de voir leurs camarades en état d’arrestation pour avoir tout simplement dénoncé le mal.
Signalons que dans peu de temps de leur manifestation, les jeunes de cité belge ont été dispersés par la police.
Delphin Kayilanda depuis Béni
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913