+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéInsécurité

BENI : affrontements entre les FARDC et les ADF

503views

 Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC sont en combat contre les rebelles du mouvement Allied Democratic Forces ADF depuis la matinée de ce samedi 21 mai 2022, dans le village Bahatsa  à 3 km de Mwenda, dans la localité kyavikere, en territoire de Beni. Cette information vient de nous parvenir par le canal du porte-parole des opérations Sokola 1 grand, capitaine Antonny Mwalushayi.

 Dans une sortie médiatique le matin  de ce samedi CRT officié militaire a indiqué que, les affrontements se poursuivent sans donner un quelconque bilan.

 « Depuis 5h45′ les FARDC sont en contact physique avec les terroristes ADF dans le groupement Bolema, territoire de Beni », a-t-fait savoir.

Il sied de signaler que, les FARDC qui ont pris l’ascendance sur ces éléments ADF, appellent la population du groupement Bolema au calme.

Le bilan de ces affrontements sanglants n’est pas encore connu.

Delphin kayilanda

 

 

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp