BUKAVU : le vol à outrance, une autre forme d’insécurité dans la ville
Nous dénonçons un mode opératoire de vol qui s’intensifie par les malfrats non autrement identifiés dans la ville de Bukavu. Tel est le message du Bureau Urbain de la Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu NDSCI, après constant de vol de tout genre dont la population de ladite ville est victime, ce mercredi 30 mars 2022.
Selon le vice-président de la NDSCI, Josué Murhula, l’insécurité bat record dans la ville de Bukavu. Ce dernier renseigne que ces malfrats qui opèrent dans la ville de Bukavu usent de tous les moyens possibles pour voler les biens tant matériels que financiers des personnes de cette partie de l’est de la République Démocratique du Congo.
« Actuellement, il ya des malfrats qui opèrent sur plusieurs axes, et cela dans toutes les communes de la ville de Bukavu, ils se servent des armes blanches. Ils s’en prennent à une violence physique sans précédent tout en ravissant les sacs à mains, les téléphones, le portemonnaie etc. », a-t-il fait savoir.
A en croire toujours notre source, ces motards sans adresse, et qui seraient en provenance du Rwanda et de Goma, opèrent à partir de 18h30 et font leurs forfaits sous l’œil impuissant des autorités.
Josué Murhula pense que, les terroristes ont envahis la ville de Bukavu, car selon ce dernier, ces malfrats, qui opèrent comme des motards commettent des crimes à l’endroit de la population de la ville de Bukavu.
Eu égard à cette situation, la NDSCI demande au maire de la ville de Bukavu non seulement de mettre en place des stratégies pour mettre la main sur ces inciviques et les déférer devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes, mais également de passer à l’identification des motards exerçant leurs activités dans la ville de Bukavu pour mettre fin à cette nouvelle forme d’insécurité.
Maguy Bapolisi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913