Sud-Kivu : un présumé bandit armé brulé vif à Minova territoire de Kalehe
Un présumé bandit armé et coupeur de route à Muhoza/Loango dans la Concession de PHARMAKINA répondant au nom de HAGUMA-MAZUYAMBE a été tué par la population à Minova centre dans le Groupement de Buzi ce Mardi 23 Mars dans la matinée.
« Ceci, après voir emporté une somme importante d’argent et téléphones des usagers de la route (Motards, petits commerçants,…) hier lundi 22 Mars de 13h à 14h à Muhoza / Loango dans le village de Bubale2 groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu sur la RN2 Bukavu-Goma », indique des sources concordantes sur place.
« le malfrat Mazuyambe voulait prendre la fuite pour Goma au Nord-Kivu ce matin du 23 Mars 2021, sur la moto les motards et victimes de son forfait du hier à Muhoza l’ont aperçu descendre sur la moto à Minova centre en voulant prendre le repas dans un petit restaurant avant de continuer sa route pour Goma, il vient d’être abattu par des pierres », à en croire Delphin Birimbi, président du .Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe » CCTSCK.
Plus de 600$ et des téléphones ont été emportés par les malfrats à Muhoza/Loango le lundi 22 mars 2021, rapporte la société civile de Kalehe.
Plusieurs actions faites par les autorités locales et les acteurs de la société civile, se sont fédérés pour chercher des solutions sécuritaires, malheureusement sans succès. « …c’est pourquoi le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, CCTSC, a saisie le ministre provincial de la justice.
« La CCTSC met en garde les collaborateurs de Mazuyambe, où nous le demandons de remettre les armes aux forces de sécurité pour avant que le pire n’arrive », ajoute Delphin Birimbi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913