SUD-KIVU: PICAGL rend public les ANO de la Banque mondiale sur les Etudes d’Impact Environnemental et Social, de la piste rurale, d’entretien et de construction d’ouvrages d’art
Le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands-lacs « PICAGL », vient de rendre public les avis de Non Objection de la banque mondiale sur l’Etude d’Impact Environnemental et social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, d’entretien et de construction des ouvrages d’arts dans différents axes.
Dans un avis à la population signé le 10 février 2021 à Kinshasa par Alfred Kibangula Asoyo, Coordonnateur National du PICAGL, l’objectif global de cette étude était d’identifier les impacts sur l’environnement et le social que vont générer les travaux, et ensuite de justifier, décrire et chiffrer les mesures environnementales et sociales qui devront être mises en œuvre pour préserver l’environnement et promouvoir le social lors des travaux sur ce tronçon.
Comme impacts positifs, l’EIES a identifié notamment :
» L’amélioration du pouvoir d’achat des populations locales et des leurs conditions de vie à travers les opportunités d’emplois et le développement de petites activités autour des différents chantiers, il y a aussi l’amélioration des conditions de circulation, d’accessibilité aux services »
Axe Selembe-Kasala-Nemba dans le territoire de Fizi
Lire en intégralité: EIES_AXE SEBELE-KIBANGA
Axe Sange-Kahungwe-Kanga dans le territoire d’Uvira
Lire en intégralité: EIES_AXE SANGE-KANGA
Axe Nyamutiri-Kahungwe-Kanga dans le territoire d’Uvira
Lire en intégralité:Axe Nyamutiri-Kahungwe-Kanga
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913