Sud-Kivu: PAXE-PEDD lance la récolte du Mukuna à Katana
L’agropastoral, une des solutions aux problèmes d’insécurité alimentaire au Sud-Kivu. Samedi 07 août 2021, l’organisation Paix, Environnement et Développement Durable (PAXE-PEDD) a fait le lancement officiel des activités de récolte de MUKUNA à Mwanda/Katana, territoire de Kabare, Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.
« Ce projet qui encourage aussi l’élevage en stabilation au regard des fourrages disponible désormais pour nourrir les bétails vise également la lutte contre les conflits récurrents régulièrement enregistrés entre éleveurs et agriculteurs à Katana et en province en général », ajoute le professeur Balezi Zihalirwa.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913