Sud-Kivu : Nomination de Lukwebo comme informateur, Theo Kasi remercie Dieu
A moins de 5 heures de l’annonce de Bahati Lukwebo comme informateur, le gouverneur du Sud-Kivu Theo Kasi vient de réagir à cette nomination. Dans son tweet, le numéro un de la province dont Lukwebo est originaire demande à Dieu de combler Lukwebo de sagesse.
« Que Dieu vous comble de sa sagesse pour cette noble mission Mzee. Nouvelle année, nouvel élan ! », écrit-il.
Que Dieu vous comble de sa sagesse pour cette noble mission Mzee. Nouvelle année, nouvel élan! https://t.co/GE7rAZ2x66
— Theo KASI (@TheoKASI) January 1, 2021
Face à ce message de Ngwavidje, beaucoup de gens tire à bouler rouge sur lui. Beaucoup se rappellent de ses sorties médiatiques dans la salle Kaningu où il avait renié Lukwebo devant Mwilanya et Katintima.
Lire aussi: SUD-KIVU : Théo Kasi renie Lukwebo devant Mwilanya
L’autre incident, lors de sa visite à Bukavu, Lukwebo avait été empêché de tenir son meeting à la place de l’indépendance, un lieu où quelques jours avant Rubuye, aussi sénateur avait tenu le sien.
Lire aussi: Bukavu : Theo Kasi humilie Lukwebo
« C’est frustrant vraiment !! Avoir des hommes politiques pareils dans ce pays c’est de tirer toujours dans le néant. Un homme doit s’assumer quel que soit sa qualité. Il devient aujourd’hui Mzee??? L’histoire est une maison à plusieurs fenêtres », réagit Claude Ombeni.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913