Sud-Kivu : motion de défiance contre le Gouverneur Théo Ngwabidje rejetée
Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu reste à la tête de la province. La motion de défiance initiée à son encontre a été rejetée au cours d’une plénière tenue ce vendredi 7 mai 2021. Sur 44 votants, 24 députés provinciaux ont été contres et 20 députés ont voté pour son départ.
Les députés signataires de la motion de défiance reprochent au Gouverneur Ngwabidje notamment la négligence et le non application des recommandations de l’assemblée provinciale, l’insécurité en province, le détournement de dons de sinistrés, la mauvaise gouvernance et bien d’autres.
Par Carine Bintu
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913