Sud-Kivu : Maitre Pascal Mupenda, directeur de PPI, convoqué au parquet (Communiqué)
Alerte ! Notre collègue Maitre Pascal Mupenda, Directeur Pays de l’ONGDH Partenariat pour la Protection Intégrée, PPI en RDC, est invité à se présenter au Parquet Général près la Cour d’Appel du Sud-Kivu à Bukavu, mardi 20 juillet 2021 à 10 heures.
Le mandat de comparution lui décerné ne mentionne aucun motif pour lequel il est convoqué. Ce qui amène à croire que notre collègue est victime de son travail de protection et des défenses des droits des DDH et autres sans voix.
Par ce message, PPI sollicite l’accompagnement des autres organisations et partenaires tant nationaux qu’internationaux pour son assistance et le suivi près de ce dossier.
Disons non à ceux-là qui veulent faire taire cette voix qui porte haut le respect des droits humains en RDC et à travers le monde.
Fait à Bukavu, le 17/06/2021
Pour PPI
Le département de Protection et Plaidoyer.
plaidprotection@ppi-ong.org
Tel: +243 854566913
www.ppi-ong. org
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913