Sud-Kivu : le MLKV dénonce du flou dans le contrat réliant la chéfferie de Kabare et la société SOCOF
Le mouvement citoyen Laissez Kabare Vivre (MLKV) demande au Ministre Provincial du Plan, Budget et Promotion des investissements du Sud-Kivu, de suspendre les activités que la Société Congolaise de Facilitation (SOCOF) est entrain de mener dans le territoire de Kabare. Il demande également une poursuite judiciaire à l’encontre de cette société, qui selon le MLKV, foule aux pieds les textes régissant le Partenariat public-privé.
Dans une correspondance adressée au ministre provincial du Plan, Budget et Promotion des investissements et signée par Maître Barthélémy Mwambusa et Charles Mitima, le MLKV indique que les résultats de son enquête menée dans cette partie du Sud-Kivu prouvent que le contrat de performance liant la chefferie de Kabare et la Société SOCOF, contient des graves violations suite aux différentes dispositions réglementaires couchées dans ce dernier.
Face à ces violations enregistrées, le mouvement citoyen Laissez Kabare Vivre exige que la SOCOF dédommage la chefferie de Kabare à dater du 2avril 2021 jusqu’à ce jour ; date de l’expiration du contrat.
« Que la SOCOF rende compte à la population des nouvelles réalisations palpables allant dans le sens de développement en faveur des assujettis Kabarois car la situation est restée la même en dépit de la signature de ce fameux contrat », réclame le MLKV.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913