Sud-Kivu : Des jeunes de Kabare destituent le bureau territorial de la jeunesse
Neuf organisations de jeunes du Territoire de Kabare au Sud-Kivu viennent de destituer leur président. Dans leur lettre adressée au ministre de la Jeunesse, ces organisations de jeunes accusent leur président de mauvaise gestion.
Ces jeunes accusent leur président d’incompétence, de trop âgée pour diriger le conseil de la jeunesse, manque d’esprit d’inclusion, la passivité dans la revendication des droits des jeunes pour ne citer que ces griefs.
Selon les signataires, ce comité n’a plus droit de représenter les jeunes de Kabare.
« Nous collectif des présidents des conseils locaux des jeunes, mouvements, associations, plateformes et structures des jeunes du territoires de Kabare, réunis-en assemble générale extraordinaire, avons l’honneur de vous informer de la décision prise portant destitution du bureau du conseil Territorial de la jeunesse de Kabare », peut-on lire dans cette lettre.
Pour ces jeunes, ce qui est révoltant est que le bureau a du mal à réunir huit CLJ.
« Ce qui est très étonnant et qui fâche c’est de constater que le bureau a du mal à réunir les 8 CLJ qui existent dans les groupements où les élections ont eu lieu. La dernière tentative, il y a 5 ans déjà, à Mudaka, avait accouché d’une souris par la présence des deux présidents des conseils locaux sur 8, d’autres s’étaient absentés suite au manque de cohésion »
Il conclut leur déclaration par la destitution du bureau territorial de la jeunesse
« Par conséquent, il n’a plus ni qualité ni mandant d’engager la jeunesse de Kabare que ce soit dans ses propos que dans ses actions et réactions », concluent ces jeunes.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913