Sud-Kivu : des cas de kidnappings fait déjà des victimes à Uvira
Le climat est tendu à Uvira plus précisément à Kavimvira, en province du Sud-Kivu. La population mécontente et en colère décide de se prendre en charge en patrouillant les malfrats dans leur casernement. Cette nouvelle forme d’insécurité qui s’annonce avec pompe dans cette ville déstabilise les parents qui ne savaient plus comment hors d’état de nuire leurs enfants. Des enfants enlevés et d’autres tués soit par coup de machette ou soit par pendaison. Un montant de 10 à 5 milles dollars est exigé à titre de rançon pour obtenir la libération des enfants victimes de ce kidnapping.
Depuis la journée du 30 juin la population dans la ville d’Uvira monte au créneau et dénonce une nouvelle forme de criminalité qui s’annonce dangereuse. Selon notre source la population est descendue dans la rue depuis la journée du 30 juin pour réclamer que justice soit faite et que les autorités restaurent la sécurité en sécurisant les enfants menacés. La population d’Uvira décide de se prendre en charge et traque personnellement les malfrats.
« Les enfants sont une cible d’hommes barbares qui les séquestrent et demandent une rançon de 10000 $ ou soit 5000 pour obtenir leur libération. Contrairement à cette exécution, on vous envoie dans un sac le corps de votre enfant. Certaines maisons de soi-disant présumés kidnappeurs ont été incendiées. Le cas de kidnapping le plus récent est de Christian et Fatu qui sont tombés dans les mains de ces hors la loi », s’est confié un parent d’Uvira, à la rédaction Debout Rdc avant d’ajouter ;
« L’enfant garçon a été tué par pendaison et sa petite sœur a été retrouvée en état de déshydratation totale abandonné dans une maison à Kavimvira après avoir suivi le contrôle systématique diligenté par la population. Cette fillette est internée à l’hôpital de Kasenga où elle suit le soin », Précise-t-elle.
Les habitants de cette partie de la province présentent trop d’inquiétudes suite à ce genre de criminalité qui sont devenues fréquentes. Ces derniers sollicitent à l’autorité de redoubler la sécurité pour dénicher ces hors la loi.
Signalons qu’une pareille situation s’est annoncée il y a peu dans la ville de Bukavu et a fait des victimes.
Patrick Babwine
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913