SUD-KIVU: briser le mythes autour de la covid-19, La DPS sensibilise les journaliste à se faire vacciner
Ajouté à d’autres corps sociaux professionnels, dans la ville de Bukavu, le gouvernement provincial par l’entremise de son service technique’’ Division provinciale de la Santé’’ a procédé à une formation de professionnels des médias sur la vaccination contre la covid-19. Cette formation de deux jours allant du 28 au 29 mai 2021 s’est déroulée à la salle Délicia dans la ville de Bukavu en commune d’Ibanda,
Avec l’aide financière de son partenaire International Medical Corps, la DPS s’engage à former les journalistes sur l’importance de la vaccination comme seul moyen plus efficace de s’immuniser contre la pandémie à Coronavirus.
‘’ Le vaccin n’a pas d’inconvénient, nous appelons tous les journalistes comme acteurs sociaux à se faire vacciner afin de se protéger et de protéger les autres. Nous informons à l’opinion que plus de 500 personnes se sont déjà vaccinées et seules 6 ont réagi avec des petites fièvres. Nous appelons également les responsables des rédactions à changer leur façon de traiter les informations ayant trait à la covid,’’ conscientise Dr Claude Bahizire chargé de la communication à la DPS Bukavu.
Pour Docteur Daniel superviseur santé chez International Medical Corps IMC, rappelle que son organisation a un projet de sensibilisation sur cette vaccination.
‘’Ayant déjà organisé plusieurs autres formations notamment à Goma, ils ont eu une formation de développement et la validation de message, au Sud-Kivu IMC est intervenu à Nyatende pour ma consultation communautaire, la deuxième formation réunissant les prestataires des soins notamment les médecins, infirmiers et d’autres Personnels des soins ce mercredi 26 mai. La 3éme a réuni le relai communautaire cellule Animation et communauté intervenu ce jeudi 27 mai. Ensuite celle de ce vendredi 28 au 29 mai pour les journalistes et les membres médias numériques, »
Signalons que l’organisation IMC continue avec des formations des sensibilisations sur la vaccination contre la pandémie. Après les hommes de la presse suivra une série de formations avec les leaders communicateurs, religieux. L’objectif est d’outiller les différentes structures formées d’être en mesure de répondre aux préoccupations de la population quant à la vaccination.
Par Marianne Kulimushi
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913