Sud-Kivu : A l’ISP/Bukavu, un spectaculaire incident fait 14 blessés graves
Le bâtiment dénommé « bloc paroisse », incendié la soirée du Lundi 3 mai 2021 à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, ISP, a fait un autre incident la nuit du jeudi 6 mai au vendredi 7 mai 2021. Des tôles consumées par le feu sont tombés du niveau supérieur qui a fait croire aux étudiants que c’est un écroulement du mur. 14 étudiants de cette institution publique ont été gravement blessés et suivent les soins dans des structures sanitaires de la place, rapporte Cekumi Lubulika Eustache, porte-parole des étudiants de l’ISP/Bukavu.
Lire aussi :ISP/BUKAVU : l’aide humanitaire s’avère d’une grande importance
« Ces sont des tôles brûlés qui sont tombés du 3ème niveau faisant croire aux étudiants que ce tout le bâtiment qui s’est écroulé. C’est ainsi que les uns ont commencé à sauter des balcons. Le bilan fait état de 14 blessés graves dont une fille. 13 de ces victimes suivent les soins à l’hôpital provincial et une est internée à l’hôpital Sky born », précise Cekumi Lubulika Eustache, porte-parole.
Par Bernardin Murhabazi Matabaro
Lire aussi: BUKAVU : Tout savoir sur l’incendie qui s’est produit à l’ISP
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913