RDC : Un drapeau de promotion de « l’homosexualité » à Kinshasa fait polémique
Un message de l’ambassadeur Américain en RDC, Mike Hammer, tenant le drapeau LGBT crée des tensions sur la toile. Des internautes Congolais de tous bords choqués par ce geste de promotion de l’homosexualité.
« Alors que le mois de la fierté se termine, les USA continueront de promouvoir et de protéger les droits humains des personnes LGBT tout au long de l’année », ci-haut le message de Mike Hammer qui a embrasé Tweeter.
As #PrideMonth2021 🏳️🌈wraps up, the United States will continue to promote and protect the human rights of LGBTQI+ persons all year round.
Alors q #PrideMonth se termine, l 🇺🇸 continueront de promouvoir & de protéger les droits humains d personnes LGBTQI+ tout au long de l’année https://t.co/AmCJJBUBTF pic.twitter.com/fPeaFZwU5y
— Mike “Nzita” Hammer (@USAmbDRC) July 1, 2021
Quelques minutes après la publication de ce message, plusieurs réactions ont été perceptibles.
« C’est un manque de respect que ce Drapeau flotte sur notre sol peu importe le caractère d’inviolabilité lié à une Ambassade. Nous connaissons nos valeurs, et celle-ci est une anti-valeur les USA ne pas la RDC vous devez avoir certaines limites quand même », écrit un internaute.
Et l’autre d’ajouter : « Je suis sincèrement déçu de voir ça, en plus le jour de la commémoration de notre indépendance, je suis choqué c’est une insulte vis à vis de notre nation ».
Monsieur Hammer Mike, il faut cesser avec ce genre de provocation, continuez à soutenir les désordres à l’Est du pays, mais pas venir avec ces histoires ici », conclut Osée Balala.
Plusieurs analystes pensent que désormais l’aide financière des USA est conditionnée par la promotion de l’homosexualité.
« Dans un de mes ouvrages scientifique sur « L’aide financière étrangère en RDC: conditionnalités et corrélation avec les efforts du gouvernement pour la croissance », j’ai dressé 1 tableau sur les nouveaux types de conditionnalités imposées par les occidentaux à la RDC pour obtenir l’aide », précise le prof Beragi Georges.
Le gouvernement de la RDC sera donc dans le dilemme entre promouvoir l’homosexualité qui est contre les us et coutumes de la RDC et garnir ses caisses de l’aide américaine, lance Irenge Assumani.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913