RDC : Un correspondant de l’AFP arrêté à Kinshasa
Le journaliste Sosthène Kambidi correspondant d’actualite.cd a été arrêté par des inconnus pendant qu’il se rendait à l’aéroport de Ndjili. Il a été arrété dans la nuit de ce Mardi 21 Septembre.
« Le journaliste Sosthène KAMBIDI d’actualite.cd arrêté ce matin à Kinshasa pendant qu’il voulait se rendre à l’aéroport de N’djili. Son téléphone et ordinateur sont entre les mains de militaires qui l’ont amené dans une direction inconnue », fait savoir l’organisation Mutetezi.
Sonia Rolley, journaliste à la Radio France Internationale a dans un tweet mentionné que le journaliste Sostène serait arrêté dans le cadre du dossier assassinat de Sharp et Catalan.
« Le correspondant de l’AFP et fixeur de la RFI sur les enquêtes Kasai a été arrêté par des militaires en civil à Kinshasa. Juste avant son arrestation Kambi Sosthène a expliqué être arrêté par l’auditorat dans le cadre de l’assassinat de Sharp et Catalan », précise de sa part Sonia Rolley journaliste à la RFI en RDC.
#RDC #Kasai #Experts : le correspondant @AFP @actualitecd et fixeur @RFI sur les enquêtes Kasai a été arrêté par des militaires en civil à Kinshasa. Juste av son arrestation, @KambidiSosthene a expliqué être arrêté par l’auditorat ds le cadre de l’assassinat de Sharp et Catalan
— Sonia Rolley (@soniarolley) September 21, 2021
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913