RDC : la manifestation dispersée par la PNC à Kinshasa, des activistes disent non à la politisation de la CENI
« Non à la loi portant organisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), » « la tenue des élections crédibles et transparentes en 2023, » telles sont les revendications des militants des mouvements citoyens et jeunes de la plateforme LAMUKA. Lors d’une manifestation organisée ce jeudi 5 août 2021 à Kinshasa, capitale de la RD Congo, ces derniers ont été dispersés à coup des gaz lacrymogènes par les éléments de la Police Nationale Congolaise.
Des voix se lèvent pour condamner cette dispersion, un acte qui ne reflète pas l’image d’un État des droits prôné par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
#RDC #CENI : la police continue de disperser les manifestants. « Ce n’est pas un état de droit. Le Président @fatshi13 nous avait promis. On avait déjà combattu ça sous Kabila. L’histoire ne lui a rien appris? » pic.twitter.com/khpTfSlW0A
— Sonia Rolley (@soniarolley) August 5, 2021
Par Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913