RDC : Etat de siège, le gouvernement évalue des besoins actuels pour sa réussite
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, le jeudi 9 septembre 2021 à la Primature, une réunion de sécurité élargie. Le souvenus militaires des deux provinces concernées ont fait le déplacement pour partager les éléments des terrains.
Selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, cette réunion avait pour objectif de faire le bila des actions passées et l’évaluation des besoins en cours.
« C’est ainsi qu’à cette réunion, on a associé les gouverneurs militaires qui sont venus spécialement pour donner les éléments frais de terrain, qui permettent au Gouvernement de mieux circonscrire la nature des besoins pour le moment et de voir, comment continuer. Vous savez que, nous sommes guidés par un triptyque : les opérations militaires, la sensibilisation et la Démobilisation », a dit en substance, le porte-parole du Gouvernement.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913