RDC : Edy Kapend et alliés enfin libres !
Eddy Kapend et ses co-condamnés ont été libérés ce vendredi 08 janvier 2021. La cérémonie de libération a été conduite par le vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe Ngumbi à la prison centrale de Makala.
La libération d’Eddy Kapend est un événement de grande portée qui fait tomber le rideau sur une époque et menace de mettre à nu les mystères autour du meurtre d’un Président de la République. C’est aussi la réparation d’un procès inique et flou. pic.twitter.com/zBi1aI5H5s
— S. Nkola Matamba 🇨🇩🛠 (@Simeon_5) January 8, 2021
Ces derniers ont recu le certificat de fin de détention au cours de cette cérémonie qui a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Cette libération s’est faite conformément à l’ordonnance n°20 /150 du 30 décembre 2020 portant mesure collective de grâce signée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Eddy Kapend, ancien collaborateur de Laurent-Désiré Kabila a passé presque 20 ans en prison suite à sa condamnation dans le procès sur l’assassinat de l’ancien président de la République en janvier 2000.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913