RDC/ COVID-19: La 3e Vague pas des symptômes physiques
Des mesures drastiques et imposantes en voie d’être amorcées en RD Congo afin de limiter la propagation du virus dangereux et mortel troisième vague. Les signons sont au rouge et l’alerte est maximum pour prévenir la population sur la dangerosité de ladite pandémie.
Le professeur kayembe sensibilise la population sur le comportement à adopter et donne les symptômes que présente la nouvelle vague de Covid-19.
Le virus est de retour, cette fois avec plus d’énergie, de tactiques et de camouflage. On ne tousse pas, pas de fièvre, c’est des douleurs articulaires, de la faiblesse, perte d’appétit et pneumonie de Covid.
‘’Bien sûr, le taux de mortalité est plus élevé, mais il faut moins de temps pour arriver à l’extrême. Parfois aucun symptôme ne fait attention. La souche n’est pas domiciliée dans notre région nasopharyngée. Elle affecte directement les poumons, ce qui signifie que les périodes de fenêtre sont raccourcies. J’ai vu un certain nombre de patients sans fièvre, mais un rapport radiographique montre une pneumonie thoracique modérée.
L’Écouvillon nasal est souvent négatif pour le COVID19,’’
Pour le professeur, il y a de plus en plus de faux tests-naso pharyngés COVID19) … ce qui signifie que le virus se propage directement dans les poumons provoquant une détresse respiratoire aiguë due à une pneumonie virale. Ceci explique pourquoi elle est devenue aiguë et plus mortelle. Il appelle la population à la prudence.
‘’Soyez prudent, évitez les endroits bondés, portez un masque, lavez-vous souvent les mains,’’
Le docteur Claude Bahizire chargé de communication de la Division Provinciale de la Santé, les seuls moyens pour faire face à la pandémie c’est la vaccination et le strict respect des mesures barrières.
Lire aussi: 3e Vague Covid-19 en RDC : Le respect de gestes barrières, l’unique voie de sortie
Signalons que le président Ougandais Yoweri Kaguta Museveni ordonne la fermeture des frontières dans son pays et appelle toute la population à la vaccination sans condition.
Certains observateurs pensent que c’est une politique de multinationaux et des firmes internationales pour imposer le vaccin afin de faire écouler leur produits
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913